Section Séniors F

[ FOCUS ] En 4 saisons, ALEXANDRE PERREIRA (Photo : Yann Guillotin), le responsable de la Section Séniors Féminine et entraîneur de la SF1, a réussi à définir pour cette catégorie une offre de pratique diversifiée (loisir et compétition), tout en plaçant le club à un niveau jamais égalé avec 3 équipes cette saison dans chacun des 3 championnats régionaux (R1, R2, R3).

ALEXANDRE PEREIRA : 06 76 87 66 15 / alexandre.pereira@caparisfootball.fr

Le football féminin est depuis dix ans au cœur du projet sportif du CA PARIS 14 et fait l’objet d’une attention particulière de la Mairie de Paris comme en témoigne le choix de cette dernière de prendre notre club comme pilote du dispositif FOOT’ELLES lancé en mars 2018 par Anne Hidalgo au Stade Didot.

De fait, avec une section sportive labellisée F.F.F. dédiée entièrement au football féminin et développée en partenariat avec le collège François Villon, avec un tournoi international reconnu l’Europa Cup 14 dont la 6ème édition s’est déroulée en juin dernier au Stade Didot, avec plus d’une centaine de joueuses de tous les niveaux chez les séniors (loisir et compétition) qui constitue ainsi la première section parisienne, avec un encadrement technique solide, avec des moyens chaque année accentués, le club bichonne ses féminines !

[ FOCUS ] Avant la Coupe du monde féminine qui s’est déroulée en France l’été dernier, le journal Libération s’est immergé toute l’année dans la section foot féminin du collège François-Villon dont le CA PARIS 14 est le club support. Une expérience unique intitulée Les footballeuses de la Porte de Vanves et retracée en 11 chapitres à retrouver ici sur le site du quotidien (Photo: Édouard Caupeil pour Libération).

Après une première phase qui a vu les séniors féminines jouer les premiers rôles en Division d’honneur (ex-R1) et même disputer l’accession à la D2 Féminine en 2012 puis une période de transition délicate, le CA PARIS 14 s’est engagé depuis la saison 2016 dans un projet ambitieux porté par un encadrement jeune et dynamique… et quelques « taulières » fidèles aux couleurs du club (dont l’une, Magali Munos, en est même devenue la présidente en janvier 2018 !).

De fait, la saison 2018-2019 a été la plus réussie depuis la création de la section. Au titre en Régional 1 (synonyme de barrage d’accession à la D2 Féminine joué face au FC Nantes) se sont ajoutés une victoire en Coupe et un titre en Division 1 du District des Hauts-de-Seine.

Pour 2019-2020, la section Séniors Féminine (loisir et compétition) est engagée dans quatre championnats : la SF1 en Régional 1, les SF2 en Régional 2, la SF3 en Régional 3 (poule B) et la SF4 en critérium de Foot à 7 (loisir). Il n’est pas dit que le fameux « effet Coupe du monde » ne fasse pas exploser le nombre de nouvelles joueuses et que le club crée alors une SF5 (sous réserve d’avoir les créneaux et l’encadrement nécessaire bien entendu).

A l’instar de la restructuration opérée chez les garçons par la direction du CA PARIS 14, la section Séniors Féminine accueille depuis cette saison les jeunes avec les catégories U15F et U18F, véritable vivier du club.

Pour accéder au planning des séances d’entraînement, cliquez ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s