Section Séniors Féminine

[ FOCUS ] Le football féminin est au cœur du projet sportif du CA Paris depuis près de 14 ans. Alexandre Pereira, responsable de la Section Séniors Féminine et entraîneur de la SF1 a réussi, en 6 saisons, à définir pour cette catégorie, une offre de pratique sportive diversifiée (loisir et compétition). Portée par un projet ambitieux, la section n’a cessé de s’agrandir et se structurer, plaçant ainsi le club à un niveau jamais égalé (D2F, R1, District 1).

ALEXANDRE PEREIRA : 06 76 87 66 15 / alexandre.pereira@caparisfootball.fr

Une double montée historique

Au terme d’une saison aboutie, avec un titre en Régional 1 et portées par tout un club, les lionnes du CA ont passé les barrages avec brio, permettant ainsi à la SF1 d’accéder au deuxième échelon national du football féminin. Un succès qui permet également à la SF2 d’accéder à son tour à la R1. Un quasi sans faute possible par un encadrement qui n’a cessé de s’étoffer depuis 2016 : mise en place d’une préparation physique, suivi des performances, entraînement spécifique par poste. 

Pour 2022 – 2023, la section Séniors Féminine (loisir et compétition) est engagée dans quatre championnats : la SF1 en Division 2 (national), les SF2 en Régional 1, la SF3 en District 1, la SF4 en critérium de Foot à 7 (loisir) et la SF5 (loisir), permettant ainsi à toutes, débutante ou confirmée, d’être accueillies au sein du club. 
La section Séniors Féminine accueille également les jeunes avec les catégories U7F, U11F, U13F, U15F et U18F, véritable vivier du club. 

Une section remarquée par la Mairie de Paris

La section féminine fait l’objet d’une attention particulière de la Mairie de Paris comme en témoigne le choix de cette dernière de prendre notre club comme pilote du dispositif FOOT’ELLES lancé en mars 2018 par Anne Hidalgo au Stade Didot.

De fait, avec une section sportive labellisée F.F.F. dédiée entièrement au football féminin et développée en partenariat avec le collège François Villon, avec un tournoi international reconnu l’Europa Cup 14 avec plus d’une centaine de joueuses de tous les niveaux chez les séniors (loisir et compétition) qui constitue ainsi la première section parisienne, avec un encadrement technique solide, avec des moyens chaque année accentués, l’histoire du CA PARIS 14 s’écrit aussi au féminin.

Retrouvez ci-dessous le planning des séances d’entraînement :

Une réflexion sur “Section Séniors Féminine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s