Coup de projecteur sur la SF2
La section SF2 évolue cette saison en Régional 1, aux côtés des coachs Akim et Christophe. Motivées et soudées, les joueuses SF2 progressent au sein du championnat dans la persévérance et l’envie d’avancer ensemble. Deux d’entre elles, Laura et Jenny, sont des emblèmes de l’équipe, entamant leur 13ème saison au CA Paris 14 ! Leur expérience de terrain et leur investissement sont une véritable richesse pour le club. C’est donc avec fierté que nous les avons interrogées pour ce coup de projecteur de la SF2.
Laura :
« Je m’entraîne à la fois en équipe 1 et en équipe 2 mais je joue en 2 le week-end, je fais ainsi partie des joueuses qui viennent renforcer l’équipe 2 pour les matchs. C’est moins difficile me concernant, parce que je sais que j’ai plus de chance de jouer le week-end que des filles qui s’entraînent constamment en SF2, mais ne jouent pas forcément à cause du nombre de descentes. La cohésion, l’esprit d’équipe, et toutes ces valeurs qui sont propres au CA, on les retrouve aussi bien en équipe 1 qu’en équipe 2, même si avec le renouveau de l’effectif, on a mis un peu plus de temps au début de saison à retrouver cet esprit d’équipe.
Si j’avais à décrire le CA en quelques mots ? Cohésion. Familiale. Excellente ambiance. C’est un peu comme une deuxième famille, depuis le temps que je suis ici ! L’arrivée d’Alex a été favorable à cette cohésion et à cet esprit d’équipe : les filles qui viennent arrivent à chaque fois à s’inscrire dans le projet sportif et extra sportif. Cela est important, ça a un impact très positif sur les matchs et sur les résultats. »

Jenny :
« Ce qui est important pour moi dans l’équipe, c’est qu’il y ait toujours ce lien entre nous, et cette volonté de faire les efforts les unes pour les autres. Je pense honnêtement que ce qui va primer à notre niveau ne réside pas uniquement dans les qualités techniques, ou dans la rigueur tactique, même si ce sont des aspects fondamentaux du foot. Ce qui peut renverser un match, ce qui peut te le faire gagner même si tu es contre une équipe largement au-dessus de toi, c’est l’envie de te surpasser, l’envie de tout faire pour ta partenaire qui est à côté. Ce qui m’importe beaucoup dans une équipe, c’est qu’elle vive bien, à la fois sur et en dehors du terrain, mais aussi qu’il y ait une super cohésion. Je trouve que c’est dans les équipes les plus soudées que tu retrouves les meilleurs résultats et que tu prends le plus de plaisir à jouer.
Cet esprit d’équipe, cette solidarité, cette communication et motivation, cela me paraît indispensable à retrouver également à travers le club. C’est-à-dire qu’on puisse avoir une solidarité entre nous, par des petites actions bénévoles qui vont aider le club et qui vont le faire progresser et avancer. C’est en faisant aussi des événements comme les tournois de fin d’année que cela crée une cohésion sociale. C’est comme cela qu’un club vit mieux à mon sens, quand il y a de la cohésion et beaucoup d’unions entre nous. »
Interview d’Adrien :« Ce qui me plaît au CA, c’est l’aventure humaine avant tout ».

Adrien est une présence indispensable au CA Paris 14. Une présence qui donne le sourire, qui permet d’avancer plus loin, avec confiance et envie. Bénévole au sein de la section D2 Féminine Nationale, Adrien ne compte plus les saisons au club et le temps qu’il y passe. Adrien, l’ensemble du club te remercie chaleureusement pour tout ton investissement !!
Quel est ton rôle au sein de la section D2 Féminine Nationale ?
« Mon rôle est d’être Team manager. Officiellement, je travaille avec Akim (entraîneur adjoint de la D2F et entraîneur SF2) à organiser les déplacements des joueuses. Je suis une sorte de facilitateur. Les jours de match j’organise les déplacements si c’est à l’extérieur (réservations d’hôtels, restauration et transports). Et si c’est à domicile, je coordonne une équipe pour préparer le stade afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Je suis présent à tous les entraînements où j’ai aussi un rôle de facilitateur. Là j’aide à la mise en place de certains ateliers et à leur animation… L’idée c’est de permettre qu’un rythme
soutenu puisse être maintenu durant tout l’entraînement. »
Depuis quand es-tu au CA Paris 14 ?
« Cela fait 6 ou 7 ans que je suis au CA Paris et que j’aide Alex (Alexandre, entraîneur de la D2F). J’ai commencé avec Alex quand il était en R3. Nos premières années nous avons, à chaque fois, réussi à monter dans des divisions supérieures jusqu’à arriver en R1. Là, nous nous sommes stabilisés pendant 3 ans au meilleur niveau régional tout en jouant à chaque fois les premiers rôles. Enfin, l’année dernière, nous avons réussi à force de travail à monter au niveau national. Ce qui me plaît au CA c’est l’aventure humaine avant tout. On est une équipe où l’ensemble des membres du staff s’entend hyper bien, il y a une bonne ambiance, on est des amis. L’idée c’est qu’on arrive aussi à faire de belles choses sur le plan sportif. J’aime à dire qu’au CA on a peut-être pas des moyens extraordinaires mais on a du cœur. Et c’est ça qui nous permet de réaliser de grandes choses tous ensemble. »
Quel mot choisirais-tu pour définir l’esprit du club ?
« C’est l’esprit d’équipe. C’est primordial au niveau du staff mais c’est aussi ce qu’on essaye d’insuffler aux filles. Dans toutes les équipes qu’Alex a eu, l’esprit d’équipe c’est quelque chose d’hyper important, que l’on veut préserver à tout prix. L’objectif c’est la cohésion, et que les filles fassent corps avec notre projet, parce que lorsqu’on joue en équipe on peut renverser des montagnes. »
Focus sur Houari : « Le foot, c’est dans mon sang »
Qui ne connaît pas Houari ? Qui ne l’a pas déjà vu sur le terrain, au Clubhouse, en arbitre, en joueur ou encore en coach ? Houari consacre une immense part de son temps et de son énergie au club, et nous l’en remercions infiniment ! Portrait d’un bénévole passionné et passionnant.
« Ça fait depuis 2019 que je suis au CA Paris. J’ai commencé avec le sport adapté, en foot à 8, puis en équipe à 11. Aujourd’hui, je suis bénévole de la D2 Féminine, je m’occupe de tout le matériel : les chasubles, les maillots de foot et d’entraînement, mais aussi des petites choses importantes comme remplir les gourdes d’eau, ou encore mettre en place et ranger le matériel de musculation.
Avec les filles de la D2, j’ai aussi un rôle de soutien : je parle avec elles et je suis à l’écoute. Des fois, il y a des joueuses fatiguées et je peux leur remonter le moral. Quand tu joues contre une équipe et que tu te prends des buts, le moral, il peut baisser. Mais ce moral, il finit par remonter. Et même si la prochaine fois, on ne gagne pas, il faut rester toujours vigilant, on ne lâche pas, c’est comme ça.
Avant de venir ici, j’étais joueur de foot, je jouais au bled en 1ère et 2e division. Le foot, c’est dans mon sang, ça veut dire que j’ai grandi avec, j’ai signé à l’âge de 15 ans. De 15 ans jusqu’à maintenant, je joue au foot et je n’ai pas lâché. C’est pour cela, j’aime le foot ! Même avec les petits, lorsque je les entraîne, je leur montre ce que je connais. Je suis coach avec les U6, U7, U8, U9.
Je suis bien ici, au CA Paris, je suis avec les joueuses et je connais beaucoup les coachs, ils sont mes amis. Maintenant, le CA Paris, c’est ma famille, et tu ne peux pas changer la famille ! »

Focus sur Bruno, bénévole au CA Paris 14.
Quand on voit Bruno, que ce soit sur les terrains de football, au Clubhouse, dans la rue voire à la Mairie, « on pense CA Paris », pour reprendre ses propres mots. Eh oui, Bruno, c’est le doyen du club qui en a tant fait, et qui continue encore aujourd’hui. C’est avec bienveillance et gaieté qu’il agit pour le club, tout en étant dans l’entraide auprès de ceux qui l’entourent. Alors tendez l’oreille, levez la tête : focus sur ce grand homme que l’on ne peut qu’admirer !
Des années d’implication : Ou comment vivre le foot avec passion.
« Je suis au CA Paris depuis 1974, cela fait 48 ans (bientôt le cinquantenaire !). J’ai commencé comme joueur dans la catégorie Cadet, puis Junior, Senior et Vétéran. En Senior, je suis devenu dirigeant, au départ simplement au Conseil d’Administration, puis trésorier, et après, j’ai commencé à devenir Délégué du club pour les matchs à domicile de l’équipe Senior masculine. Au fil des années, je suis devenu Référent Prévention Sécurité du club. Je suis également, depuis la présidence d’Antoine, représentant du club pour l’OMS et j’ai quelques réunions à la Ligue. Aujourd’hui, je suis toujours membre du Conseil d’Administration et connu comme membre du CA par la Mairie. »

Bruno, un homme d’énergie et de persévérance.
Lorsque l’on demande à Bruno ce qui fait qu’il reste au CA malgré toutes ces années, il nous répond spontanément :
« C’est la passion, c’est le foot avant tout, c’est aussi le club et toutes ses composantes. Je vis dans le quartier depuis très longtemps et je suis identifié comme une personne du CA ! Pour beaucoup, on se croise dans la rue, on échange sur le CA, ça fait partie de ma vie, et je ne prends que les bons côtés des choses. À ma mesure, j’essaye d’apporter ce que je peux au club. J’essaye aussi d’aider les gens en place, notamment les nouveaux qui arrivent pour les accueillir et les accompagner. »
Et, lorsqu’on le questionne sur des moments forts qu’il a connu au sein du club, c’est comme si toutes les images, des victoires comme des défaites, des aventures et des rencontres revenaient. Il nous dit alors : « J’ai connu avec les Senior 1 deux montées en DH, avec donc des moments très forts. J’ai connu aussi quasiment la chute du club : il n’y avait plus de licenciés, on se demandait si on allait continuer ou non. C’était il y a très longtemps, fin des années 80 peut-être. Et finalement, on s’est réuni dans le siège historique du Club. Nous étions une dizaine, et on a décidé de continuer. »
Bruno, pour tout ton investissement, ton travail qui est avant tout une joie, pour ta présence si riche et sincère, merci infiniment. Nous sommes fiers au CA Paris 14 que tu sois parmi nous !
Ximena, Lise et Myriam : trois femmes piliers du club.
Ximena, Lise et Myriam sont trois bénévoles du CA PARIS 14, trois femmes à qui l’on doit tant.
Toujours là pour aider, pour encourager les équipes, voire pour encadrer les joueurs, leurs missions ne manquent pas. Leur présence réchauffe le Clubhouse et donne le sourire à quiconque s’adresse à elles.
Focus sur ces trois gagnantes au cœur de lionne.

Lise : une battante porteuse de bienveillance.
Lise est arrivée au CA Paris 14 depuis que son fils s’y est inscrit, il y a cinq ans. Ses actions au sein du club sont multiples : responsable de la buvette, gestion des équipements, dirigeante bénévole ou encore encadrante des petits les mercredis après-midi. Elle nous précise :
« Je m’occupe de l’entrée et de la sortie de chaque catégorie au vestiaire, que chaque enfant puisse retrouver son parent au portail. Et on essaye aussi que les enfants aient une certaine discipline et rigueur même en allant sur le terrain, au niveau de leur tenue, de leur comportement. Au stade, on se respecte les uns les autres. Pour moi c’est la base : respect, bienveillance et le comportement. »
Lise, c’est aussi une femme qui trouve au club une énergie, une force qu’elle transmet à son tour :
« Comme tout le monde, on a des problèmes dans nos vies privés. Je suis une mère célibataire, j’ai de la chance que mon fils soit encadré ici, et c’est vrai que ça me permet de me ressourcer. C’est vital pour moi. C’est ce qui me permet de sortir la tête de l’eau, tout simplement. Même si quelquefois c’est dur et qu’on n’a pas les moyens qu’il faut. Pour mon fils et moi, ce club est très important. »
Ximena : une énergie tournée vers autrui.
Ximena est arrivée au CA Paris 14 quand son fils, Adrien, avait 8 ans : « C’est là que j’ai commencé à accompagner dans les matchs, dans les tournois. J’aimais bien. » Concernant ses missions, Ximena est dirigeante bénévole, membre du Conseil d’Administration, responsable de la buvette et éducatrice. Après avoir mené la formation « Futebol da força », puis les modules animatrice U9 et U11, elle s’est lancé ce défi d’encadrer les enfants, qu’elle mène avec passion et détermination : « Je suis là pour les enfants, pour les écouter. S’il y a un problème, j’essaye de le résoudre, et si je n’y arrive pas, j’en parle à d’autres personnes, comme ça on va les aider. C’est notre objectif que les enfants se sentent épanouis, donc cela me tient à cœur, et c’est pour cela que je reste des années et des années, parce que c’est quelque chose que j’aime bien faire. J’aime beaucoup aider
les autres. J’aime beaucoup donner. »
Myriam : un soutien inestimable.
Myriam, quant à elle, est arrivée au club il y a 10 ans, avec au compteur plus de sept années de bénévolat. Elle nous précise : « Ma première mission c’étaient les vestiaires avec les U6, U7, U8. Après j’ai commencé à être à la buvette, je m’occupe également des licences et des tablettes pour les coaches. Je suis aussi passée par les équipements il y a une période. Le club est un club familial, ça me plait, mes deux enfants jouent ici : en U15 et en Sénior. »
Elle nous rappelle les moments importants qu’elle a vécu par le club, ainsi que son engagement si précieux en tant que supportrice : « Quand mon grand était en U14, ils sont montés, donc ça cela a été un moment fort. Le deuxième moment fort c’était mon mari qui jouait avec les vétérans, ils avaient gagné la coupe. Et il y a eu la montée en D2 des féminines, que j’ai accompagné du début à la fin, j’avais même fait les déplacements lors des barrages. Pour les filles j’ai été à 10 000%. On a été derrière elles pour qu’elles puissent monter, on les a soutenues, on a même lavé les maillots à la main ! ».
Ximena, Lise et Myriam : le club vous remercie infiniment pour votre investissement or-normes !
Coup de projecteur Ecole de Foot
Si vous connaissez L’Ecole de Foot du CA Paris 14, un nom vous est sûrement déjà parvenu aux crampons : Mathias Bastos. Ce dernier, arrivé au club lors de la saison 2020, avait déjà plusieurs missions : responsable et éducateur U12, mais aussi encadrant U20. Aujourd’hui, Mathias a pris une taille de crampons supplémentaire, devenant responsable de l’Ecole de foot et de la Pré-formation. Coup de projecteur sur une section de la transmission.
L’Ecole de foot, ou l’école de la vie.
L’École de Foot est composée de plusieurs catégories d’âge, allant des U5 (5 ans) au U11 (11 ans). Les enfants qui viennent s’entraîner au CA Paris 14 sont entourés d’encadrants et d’éducateurs qui veillent au bon fonctionnement des séances. Ces dernières sont structurées de façon que les enfants jouent en « foot réduit » par des groupes de travail homogène et un nombre de joueurs limités. Cette discipline, nous la retrouvons chez les lionceaux du CA Paris 14 qui, grâce au ballon rond, travaillent chaque jour leur motricité, leur technique, la coopération, la lecture du jeu ou encore la gestion de leurs émotions. Car l’Ecole de foot est l’école de la vie, un lieu où les enfants se retrouvent, apprennent à jouer ensemble, et ce quels que soient leurs différences. Pour Mathias Bastos, c’est un véritable « ADN club » que porte enfants comme éducateurs sur le terrain. Un ADN qui passe par des valeurs tels que le respect : respect des horaires, des éducateurs, des arbitres, des adversaires ou encore du matériel. Ce respect s’accompagne d’un esprit de solidarité, d’engagement dans l’assiduité et du plaisir de jouer ! Au CA Paris 14, c’est bel et bien l’éducatif par le sport que vous verrez au stade Didot, dans un rugissement commun de lionceaux.

Une section portée par la formation.
Au CA Paris 14, les responsables ont à cœur que les jeunes joueurs se forment. Par exemple, sur l’équipe encadrante des U9, cinq éducateurs sont mineurs ! Les U14 portent fièrement ce rôle, étant à la fois joueur, éducateur, et sur lesquels on s’appuie pour faire progresser les joueurs : « Pour que les joueurs progressent, il faut que les éducateurs progressent. On prend le temps pour que les éducateurs se forment. », nous précise Mathias Bastos. Cela passe par la Pré-formation (des U14 aux U16), qui permet le suivi et la formation de ces jeunes, avec un véritable travail sur la posture de l’éducateur, un apprentissage de procédés d’entraînement et des différentes méthodes pédagogiques. L’École de foot serait donc aussi l’école du savoir ? Selon Mathias, elle y participe pleinement, avec notamment un attachement pour la persévérance : « Ce n’est pas grave de faire des erreurs, l’important est de donner des bases pour aller plus loin ».
« On est les champions »
Mais alors, qui sont les grands vainqueurs de cette section ? Enfants, parents, éducateurs, bénévoles et responsables des sections, tous ont un rôle important à jouer. En entrant au stade Didot, les enfants étaient en train de jouer les dernières minutes d’un match. Puis, un cri commun a retenti sur le terrain : « On est les champions ! On est les champions ! » clamaient les lionceaux. Les éducateurs souriaient, riaient avec eux. Sans doute est-ce cela que nous apprend l’Ecole de football : un trophée, pour être porté haut et loin, a besoin de plusieurs mains.

[25 Octobre 2022] Coup de projecteur SF4/SF5
Persévérance. Cohésion. Plaisir. Progression. Tels pourraient être les mots qui définissent la section féminine loisir, composée de deux équipes, la SF4 et la SF5. Samedi dernier, toutes deux s’affrontaient pour un « derby » tant attendu par les des équipes, qui jouent au sein du même Critérium Foot à 7. Coup de projecteur sur cette section qui a beaucoup de choses à nous apprendre… !

La section et ses valeurs.
Les équipes SF4 et SF5 permettent à des joueuses de se perfectionner au football, dans un esprit alliant le plaisir de jouer et l’envie de se dépasser. En SF5, les joueuses vivent pour certaines leurs débuts footballistiques, tandis que d’autres ont déjà plusieurs années de pratique. En SF4, les joueuses continuent leur progression avec rigueur et défi de précision. Joueuses SF4 ou SF5, toutes viennent s’entraîner avec l’envie de se retrouver autour du ballon rond, dans une dynamique de groupe et un sérieux qui se construit entraînement par entraînement, match après match.
Au bord du terrain, essoufflée d’avoir joué mais le sourire bien dessinée aux lèvres, l’ex-capitaine SF5 et l’actuelle co-capitaine de la SF4, Lola Melkonian, nous le confirme : « C’est une section hyper bienveillante, il y a vraiment de la gentillesse entre les filles et beaucoup de solidarité, que ce soit en dehors ou sur le terrain. On forme bloc sur le terrain, on coulisse ensemble, on avance ensemble, et on gagne ensemble. » Lola, qui a débuté le football au CA Paris 14 en 2019, incarne cette entraide si chère à la section, avec comme premier challenge d’être avant tout une équipe, solide et solidaire.

Cette section, vous ne la retrouverez d’ailleurs pas que sur le synthétique. La SF4, en 2018, s’est nommée « Team Raclette », les joueuses se retrouvant autour de bons plats chauds pour débriefer des matchs du week-end. On ne compte plus les tournois, les soirées, ou encore les « city » improvisés que cette section a menés. Aujourd’hui, c’est un fromage commun « SF4/SF5 » que les coachs et les joueuses sont parvenus à façonner, à créer dans toute sa saveur. Après le derby, tous étaient d’ailleurs attablés au bar le Parisud, dans une atmosphère où les rires raisonnent comme une victoire commune, celle du football joué au premier comme au dernier coup de sifflet : ensemble.
Historique de la section.
De saison en saison, le CA Paris 14 s’adapte à l’évolution de la pratique féminine de football.
2013-2014 : Benjamin Perse, coach de l’équipe 3 féminine (SF3), crée une équipe féminine de foot à 7 de quelques joueuses, la SF4, afin de répondre au nombre grandissant de joueuses.
2015-2017 : Josué Koumkang reprend la section, avec comme adjoint Kévin Labonne de 2015 à 2016.
2019 ou l’effet Coupe du Monde : Fruit du succès de la Coupe du Monde de Football Féminin, de nombreuses joueuses portèrent leurs crampons aux portes des clubs. Le CA Paris, dans sa volonté de permettre à chacune de pratiquer ce sport, amatrice ou confirmée, répondit à la demande en créant une deuxième section loisir en 2020, la SF5. Romuald quittera ainsi sa mission d’adjoint SF4 pour devenir coach SF5, avec en adjoint Jordan Escoda.
2018-aujourd’hui : C’est au tour de Jerry Toussaint d’être coach SF4, avec en adjoint.e à ses côtés Natalie Mayer, puis en septembre 2019 Romuald Luilet, et enfin Pierre-Adrien Picard en 2020. Aujourd’hui, Jerry et Pierre sont toujours dans une transmission du savoir-être et savoir-faire du football. Leur implication sans faille a permis, entre autres, à la SF4 de remporter le titre de Championne du Critérium Foot à 7 en mai 2022.
Quant à la SF5, Antoine Djouaber, fraichement arrivé en septembre 2022, en est aujourd’hui le coach, avec Jordan en adjoint.



[ 14 JANVIER 2020 ] Paris Sport Vacances en mode futsal

A l’occasion du stage Paris Sport Vacances des congés scolaires d’hiver, le CA Paris 14 et son club partenaire le Paris FC ont organisé, en marge du programme traditionnel, un stage futsal dédié à différentes catégories (U10, U11 et U13) de la Section JEUNESSE, filles et garçons. Retrouvez en cliquant ici quelques photos du stage piloté par Abdoulaye Kourouma, éducateur au Paris FC (BMF en acquisition).
[ 31 JANVIER 2020 ] Paris Sport Vacances : acte 3 !

Ouverts aux filles et aux garçons de 7 à 15 ans, licencié.e.s ou non du CA Paris 14, ces stages entièrement gratuits participent du dispositif mis en place par les clubs et la Mairie de Paris pour les enfants pendant les congés scolaires. Pour vous inscrire cliquez ici !
[ 31 JANVIER 2020 ] #KeepFocused
Le parcours des féminines en Coupe de France Féminine en ferait presque oublier celui des séniors garçons en Division 1 du District des Hauts-de-Seine et de l’objectif du groupe mené par le coach Zouhair Srob : la (re)montée en R3.

Ce dimanche, l’espoir passe par un bon résultat chez les neuilléens… et une revanche prise sur la cuisante défaite à Didot au match aller !
[ 27 JANVIER 2020 ] H-I-S-T-O-R-I-Q-U-E ! (Bis repetita)

[ 12 JANVIER 2020 ] L’after !
A l’issue d’un scénario incroyable où nos féminines ont égalisé à la dernière seconde du temps additionnel puis remporté les tirs au but par 5 à 4, elles ont fêté fraternellement dans les vestiaires leur qualification en 8ème de finale de la Coupe de France Féminine !
[ 5 JANVIER 2020 ] H-I-S-T-O-R-I-Q-U-E !

[ 24 DÉCEMBRE 2019 ] Petit message…

Pendant les congés scolaires de fin d’année, les séances de la Section JEUNESSE sont interrompues. Elles reprendront le lundi 6 janvier 2020.
[ 19 DÉCEMBRE 2019 ] Tirage au sort de la Coupe de France Féminine

[ 08 DÉCEMBRE 2019 ] Assemblée Générale Ordinaire 2019
Réuni le lundi 2 décembre 2019, le Conseil d’Administration du CA PARIS 14 a fixé les dates de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association. Retrouvez la convocation et toutes les informations nécessaires ici.

[ 08 DÉCEMBRE 2019 ] C’est Noël avant l’heure !
[ 19 NOVEMBRE 2019 ] Parce que se sentir bien sur le terrain, c’est aussi vivre bien en dehors.

Les « NEETs » vous connaissez ? Cela signifie « Not in Education, Employment or Training » (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire), autrement dit des jeunes qui sont dans la m… (pour parler « cash » comme l’avait dit BFM TV en présentant Magali Munos, la Présidente du club).
Parce que le CA Paris 14 n’est pas qu’une association où on tape dans le ballon sans se soucier de ce qui se passe avant et après les 2h de jeu, la direction et l’encadrement technique du club ont décidé de s’investir avec la Mission Locale de Paris pour aider les jeunes en difficulté à intégrer le monde du travail (en particulier via le dispositif PIC – Plan d’Investissement Compétences).
Une première réunion s’est tenue mercredi 19 novembre au club house du stade Didot pour arrêter la démarche. A suivre.
[ 14 OCTOBRE 2019 ] Paris Sport vacances, acte 2 : c’est parti !

Ouverts aux filles et aux garçons de 7 à 15 ans, licencié.e.s ou non du CA Paris 14, ces stages entièrement gratuits participent du dispositif mis en place par les clubs et la Mairie de Paris pour les enfants pendant les congés scolaires. Pour vous inscrire cliquez ici !
[ 27 septembre 2019 ] Il y a des fins de semaine qui sentent la poudre…

[ 20 septembre 2019 ] Le football est un jeu et comme tous les jeux, il y a des règles à respecter par tou.te.s celles et ceux qui le pratiquent.
L’International Football Association Board (I.F.A.B.), l’organe en charge des Lois du jeu, a acté plusieurs modifications visant « à améliorer les comportements et le respect sur le terrain, à augmenter le temps de jeu effectif ainsi qu’à rendre le football plus équitable et attractif ».

Remplacement des joueurs, sanctions administratives à l’encontre des officiels d’équipe (éducateurs, dirigeants, etc.), balle à terre, toucher du ballon avec la main, etc., découvrez en cliquant ici les principales évolutions des Lois du jeu qui sont entrées en vigueur depuis le 1er juin 2019.
[ 17 septembre 2019 ] L’heure de vérité a sonné ! Après une préparation sérieuse et pleine de promesses, l’équipe fanion du club chez les garçons entame sa campagne du championnat de Division 1 du District des Hauts-de-Seine. #ObjectifR3

[ 07 septembre 2019 ] #MatchOfZeDay

[ 05 septembre 2019 ] Avec un bon nul arraché chez les voisins du FC Gobelins, le groupe séniors 1 du coach ZOUHAIR SROB continue sa préparation avant la reprise le 22 septembre à Didot face à La Salésienne en Division 1.

[ 04 septembre 2019 ] Le CA PARIS 14 illustre l’effet coupe du monde féminine sur RMC et BFM TV !
[ 12 août 2019 ] Depuis 2016, le CA PARIS 14 ouvre traditionnellement sa saison avec deux stages gratuits organisés en partenariat avec la Mairie du 14ème, le centre Paris Anim’ Marc Sangnier et le Paris FC.

Ouverts aux filles et aux garçons de 7 à 15 ans, licencié.e.s ou non d’un club de football, ces stages participent du dispositif de la Mairie de Paris PARIS SPORT VACANCES.
L’inscription en ligne est obligatoire (nombre de places limité) et se fait ici.
Pour information, ces stages ont lieu à chaque période des congés scolaires (exception faite aux vacances de Noël).
[ 20 août 2019 ] Les féminines du groupe séniors d’Alexandre Pereira ont été les premières à reprendre le chemin des terrains avec un sacré programme en perspective.
